Campeche est une très jolie ville située sur la côte ouest de la péninsule du Yucatán, au Mexique. Elle est réputée pour son héritage colonial, avec ses rues pavées, ses bâtiments colorés et ses fortifications bien conservées.
La ville a été fondée au XVIe siècle et son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Campeche offre aux visiteurs une ambiance authentique, une cuisine délicieuse, ainsi qu’un accès facile à des plages magnifiques et à d’autres sites archéologiques de la région.
Table des matières
Oú dormir à Campeche ?
Nous avions réservé un logement via Booking dans le centre ville mais je ne le recommande pas. J’ai fais une sélection de logements bien placés pour tout type de budget : Bajo las Horas, La Casa del Café, Casa Rosanna.
Que faire à Campeche ?
Le site archéologique d’Edzná
Les ruines Maya de Edzná sont situées à environ 60 km au Sud-Est de Campeche.
L’entrée coûte 65 $MX par personne. (prix Novembre 2021).
Nous avons beaucoup apprécié ce site. Il est très bien entretenu et assez désert. Nous n’avons quasiment croisé personne. Pourtant les ruines sont tout aussi impressionnantes qu’à Chichen Itzá.
Se promener dans la ville
Si vous avez aimé les jolies rues colorées de Valladolid, je vous recommande de vous rendre à Campeche qui l’est encore plus !
Et comme les images valent mille mots :
aller à la plage
La plage se trouve à la sortie de la ville et ressemble assez à celle de Celestún. Des hôtels et restaurants sont installer au bord de la plage.
Conseils et Infos pratiques
Monnaie : La monnaie Locale est le Peso Mexicain ($MX). Son symbole est le même que le Dollar américain mais avec une barre en moins sur le S. Au début ça peut surprendre !
Langue : La langue principale est l’espagnol. Les Mexicains parlent cependant très bien anglais. N’hésitez pas à télécharger à l’avance l’application Google Traduction (ou autre) afin de pouvoir facilement vous faire comprendre au besoin. Aussi, c’est toujours bien de connaitre quelques mots du pays oú l’on se trouve 😉
Météo : Le Mexique est un pays très grand. La météo n’est donc pas la même dans toutes les régions. Je regarde toujours à l’avance sur le site Où et Quand partir.
Eau : L’eau du robinet n’est pas potable. Il vous faudra acheter de l’eau en bouteille. Ne sous estimez pas votre besoin en eau. Il peut faire chaud très vite au Mexique.
Vaccins : Selon votre type de voyage, il est important de se renseigner sur les vaccins à faire. Vous pouvez consulter le site de l’institut Pasteur pour connaitre les vaccinations recommandées.
Visites : Je vous conseille de faire toutes les visites de sites archéologiques le matin à l’ouverture si vous en avez la possibilité. Il ne fait pas encore trop chaud et il y a moins de monde.
Transports : Le réseau de bus est plutôt bien développé dans le pays entre les grandes villes. Cependant nous n’avons pas vu beaucoup de transports en commun dans les villes oú nous étions. Si vous avez des infos à ce sujet n’hésitez pas à les partager !
Cet article contient des liens affiliés. En effectuant vos réservations par ces liens vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission me permettant de vous proposer toujours plus de contenu voyage.
Laisser un commentaire