Table des matières
Se rendre à Holbox
Pour se rendre à Holbox il faut aller à El chiquila, un village qui se trouve en face de l’île pour prendre un ferry. Si vous êtes véhiculés, vous pouvez laisser votre voiture dans des parkings aux alentours. Les locaux en ont fait un business. C’est sécurisé et à l’abri des intempéries pour la plupart. Je ne me souviens plus du prix mais c’est un forfait à la journée et ça n’est pas très cher.
Il existe plusieurs compagnies de ferrys qui proposent des horaires différents. Vous en avez en moyenne toutes les 20 à 30 minutes.
Le ticket de ferry coûte 220 $MX par personne (Prix Novembre 2021)
Que faire à Holbox ?
Découvrir l’île
L’île possède une faune et une flore assez développée (attention aux crocos !). Nous n’avons pas beaucoup exploré mais c’est réalisable à pieds sur une ou deux journées. Vous pouvez louer des petites voiturettes de golf (seul transport sur l’île) ou bien être déposé par les taxis locaux (toujours des voiturettes) à des points stratégiques.
Notre hôtel étant un peu excentré du centre de l’île nous avons plusieurs fois pris des taxis. ça n’est pas la solution la plus économique mais ça dépanne.
Il y a de très belles plages tout le long de l’île, surtout pour profiter des couchés de soleil.
Le street art est assez présent sur l’île. Si vous vous baladez dans le village vous pouvez voir de très belles œuvres.
Snorkelling
Selon la période vous pouvez faire du snorkelling voir des tortues et aller admirer la migration des baleines. En Novembre ça n’était pas la saison, du coup nous n’en avons pas fait.
Se reposer
L’île de Holbox est vraiment propice au repos. Nous n’avons quasiment fait que ça. Nous avions besoin de ne rien faire après tous les kilomètres parcourus.
oú dormir à holbox ?
Pour la partie détente du séjour nous voulions un bel hôtel, calme, confortable, un peu à l’écart de l’agitation (les problématiques de trentenaires hein) et en même temps pas hors de prix. Comme à mon habitude je réserve sur Booking. Je n’ai jamais eu de problèmes et plus vous réservez de logements sur la plateforme, plus vous bénéficiez d’avantages (réductions, surclassement offert, petit déjeuner gratuit etc).
Nous avons choisi l’hôtel Casa Margot. Le petit déjeuner est inclus, il est situé proche de la plage mais un peu loin du centre de l’île en revanche.
Conseils et Infos pratiques
Monnaie : La monnaie Locale est le Peso Mexicain ($MX). Son symbole est le même que le Dollar américain mais avec une barre en moins sur le S. Au début ça peut surprendre !
Langue : La langue principale est l’espagnol. Les Mexicains parlent cependant très bien anglais. N’hésitez pas à télécharger à l’avance l’application Google Traduction (ou autre) afin de pouvoir facilement vous faire comprendre au besoin. Aussi, c’est toujours bien de connaitre quelques mots du pays oú l’on se trouve 😉
Météo : Le Mexique est un pays très grand. La météo n’est donc pas la même dans toutes les régions. Je regarde toujours à l’avance sur le site Où et Quand partir.
Eau : L’eau du robinet n’est pas potable. Il vous faudra acheter de l’eau en bouteille. Ne sous estimez pas votre besoin en eau. Il peut faire chaud très vite au Mexique.
Vaccins : Selon votre type de voyage, il est important de se renseigner sur les vaccins à faire. Vous pouvez consulter le site de l’institut Pasteur pour connaitre les vaccinations recommandées.
Visites : Je vous conseille de faire toutes les visites de sites archéologiques le matin à l’ouverture si vous en avez la possibilité. Il ne fait pas encore trop chaud et il y a moins de monde.
Transports : Le réseau de bus est plutôt bien développé dans le pays entre les grandes villes. Cependant nous n’avons pas vu beaucoup de transports en commun dans les villes oú nous étions. Si vous avez des infos à ce sujet n’hésitez pas à les partager !
Cet article contient des liens affiliés. En effectuant vos réservations par ces liens vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission me permettant de vous proposer toujours plus de contenu voyage.
Laisser un commentaire