Celestún est un village de pêcheur situé à l’Ouest de l’état du Yucatán, le long du littoral du Golfe du Mexique. Cette partie de la région est une des meilleures destinations pour voir des flamants roses.
Table des matières
Les activités à faire à Celestún
Observer les flamants roses
Cette activité inclus une balade en bateau dans les mangroves. Puis nous sommes amenés sur une plage ou l’on rejoint un tuktuk qui nous emmène vers la réserve des flamants roses.
Cette activité coûte 400 $MX par personne (Prix Novembre 2021)
Profiter de la plage
La plage de Celestun est vraiment jolie, propre. L’eau est turquoise et le sable est fin. Plusieurs restaurants bordent la plage, permettant ainsi de ne pas bouger beaucoup et se reposer.
Celestùn se trouve dans la région du Yucatan orientée vers l’Ouest, vous pouvez donc profiter de superbes couchés du soleil
Se promener dans le village
Le village est vraiment joli, vous pouvez facilement vous promener à pieds. Les restaurants sont peu chers et le centre du village est plutôt animé le soir.
oú dormir à celestún ?
L’hôtel San Julio est le meilleur endroit si vous voulez avoir accès direct à la plage, proche du centre du village et des activités. L’établissement est propre et confortable.
N’hésitez pas à consulter les hôtels disponibles à Celestún selon vos dates, votre budget et vos préférences.
Conseils et Infos pratiques
Monnaie : La monnaie Locale est le Peso Mexicain ($MX). Son symbole est le même que le Dollar américain mais avec une barre en moins sur le S. Au début ça peut surprendre !
Langue : La langue principale est l’espagnol. Les Mexicains parlent cependant très bien anglais. N’hésitez pas à télécharger à l’avance l’application Google Traduction (ou autre) afin de pouvoir facilement vous faire comprendre au besoin. Aussi, c’est toujours bien de connaitre quelques mots du pays oú l’on se trouve 😉
Météo : Le Mexique est un pays très grand. La météo n’est donc pas la même dans toutes les régions. Je regarde toujours à l’avance sur le site Où et Quand partir.
Eau : L’eau du robinet n’est pas potable. Il vous faudra acheter de l’eau en bouteille. Ne sous estimez pas votre besoin en eau. Il peut faire chaud très vite au Mexique.
Vaccins : Selon votre type de voyage, il est important de se renseigner sur les vaccins à faire. Vous pouvez consulter le site de l’institut Pasteur pour connaitre les vaccinations recommandées.
Visites : Je vous conseille de faire toutes les visites de sites archéologiques le matin à l’ouverture si vous en avez la possibilité. Il ne fait pas encore trop chaud et il y a moins de monde.
Transports : Le réseau de bus est plutôt bien développé dans le pays entre les grandes villes. Cependant nous n’avons pas vu beaucoup de transports en commun dans les villes oú nous étions. Si vous avez des infos à ce sujet n’hésitez pas à les partager !
Cet article contient des liens affiliés. En effectuant vos réservations par ces liens vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission me permettant de vous proposer toujours plus de contenu voyage.
Laisser un commentaire